Beyond Thunderdome – 01 juillet au 09 juillet 2017 – 12, avenue raspail 93170 Bagnolet

avec les artistes Charlie Boisson, Nicolas Bourthoumieux, Charlie Chine, Guillaume Gouérou, Faiseurs d’Herbiers (Charlie Devier & Johann Bernard), Magali Halter, Armand Lecouturier, Peggy Pehl, Francis Raynaud, Segondurante (Guillaume Segond & Hugo Durante) et Victor Vialles.

Une proposition d’Eléonore Gros.

Ancienne usine automobile désaffectée, le Garage s’inscrit dans la lignée des lieux transdisciplinaires et multifonctions. Balayant un champ social aussi large que diversifié, il est aussi bien refuge d’une nuit, place forte pour les graffeurs et forum pour les philosophes qu’un espace d’expression scénique et plastique pour les artistes. Lieu d’accueil pour tous, il s’efface devant les esprits et les pratiques alors que celles-ci enrichissent son vocabulaire formel.
Le temps d’une semaine, le Garage devient le ‘Thunderdome’. En référence à la cage rouillée du film Mad Max dans laquelle tous les coups sont permis, ici les artistes sculpteurs et performeurs travaillent In Situ et font face à la force du rien et du tout à (re)faire.
‘Post-apocalyptiques’ dans leur essence, les propositions s’engagent sur le terrain de la réinvention des objets et la réécriture des idées à travers des processus de transformation et de détournement. En injectant une nouvelle narration, en perturbant la matière, en bouleversant les codes et les mœurs, chaque nature devient autre, un alter-ego, un doppelgänger de lui-même. L’informe intervient brièvement ; sans foi ni loi, le déchet, l’objet, le verbe changent d’état pour réapparaître, tels des combattants de la dernière heure, dans un dialogue interne/externe, avant/après et promettre une alternative. Des mythologies poétiques et transgressives qui s’infiltrent dans l’arène et au-delà, beyond the thunderdome.

Visuel : Magali Halter

Images : Charlie Boisson

peggy-01
peggy-02

 

 

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien